Conseils

LE CLUB / CONSEIL SPORTIF

Le STRETCHING, pourquoi ?


 

Le Stretching a une double vocation : la prévention et la performance

MOINS DE BLESSURES !
– Réduire les risques de blessures est le premier intérêt du stretching. La plupart des sportifs, du fait de leur pratique, sont exposés à des risques de traumatismes internes, de type : entorses, déchirures, élongations. Ces risques peuvent être réduit au minimum

Quelles en sont les causes ?

  • 1/ un manque d’échauffement
  • 2/ un échauffement inadapté
  • 3/ une mauvaise récupération

Le stretching, par des exercices appropriés aux exigences du sport, permet d’amener les groupes musculaires ` un degré de préparation tels qu’ils puissent répondre sans risque à tous les impératifs de la pratique sportive. Les étirements favorisent le drainage des toxines, contribuant ainsi à réduire les éventuelles courbatures.

Connaître les cinq principes fondammentaux du sport expliqué par les enfants Joie, Fair-Play, Respect, Esprit …

DE MEILLEURS RESULTATS !

La disponibilité musculaire est un atout, notamment dans les sports qui nécessitent une certaine souplesse tels que le FULL CONTACT. En effet, des muscles rétractés ralentissent le déroulement d’une action et empêche l’athlète de saisir certaines opportunités.

SON ACTION SUR LE MENTAL !

Durant les exercices de stretching, toute l’attention est centrée sur le corps et ses sensations, ce qui réduit l’état de tension psychique.

LES PRINCIPES !

Tout d’abord se détendre Chaque exercice doit commencer par une recherche de détente musculaire. Détendre l’ensemble de sa musculature puis focaliser son attention sur la zone sollicitée.

Pas de violence.

La mise en tension d’un muscle doit être d’intensité modérée. L’hyper extension d’un muscle a pour effet d’arrêter le mouvement, afin de le protéger.

LES TEMPS FORTS !

L’échauffement :

La qualité de l’échauffement conditionne les résultats de la prestation sportive. Dix minutes au moins avant l’entraînement ou la compétition. Il convient de travailler les groupes musculaires qui seront les plus sollicités et par mesure de prévention un ou deux exercices spécifiques de la colonne vertébrale.

La récupération :

Récupérer rapidement est un atout. Les exercices de stretching, en activant la circulation du sang, favorisent le drainage des toxines et réduisent ainsi les risques de courbatures.

BONNE RÉCUPÉRATION !

Nutrition et Bien-être

Grâce à des supports professionnels spécifiques, nous sommes en mesure de vous aider dans votre contrôle de poids ou de votre remise en forme ou bien encore améliorer votre récupération sportive grâce à la NUTRITION SPORTIVE. Ce service s’adresse non seulement aux adhérents du club mais aussi à tous ceux et toutes celles qui se sentent concernés par une nutrition plus équilibrée, voir pour un problème de poids à gérer ou un manque d’énergie dès le réveil.

1 – Que propose – t’on ?

Des programmes nutritionnels complets (compléments alimentaires) à base de plantes, d’oligoéléments, de nutriments et de vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et de protéines de soja de haute qualité totalement assimilables par le corps.

2 – Comment ça marche ?

Nous faisons le tour de votre alimentation, soit au club soit par téléphone pour déterminer vos besoins et définir ensemble vos objectifs afin de vous proposer un programme totalement personnalisé. Un suivi (coaching) est fait au moins une fois par semaine pour vous soutenir et vérifier que le programme est en corrélation avec les objectifs fixés et affiner le programme si le besoin s’en fait sentir.

3 – Pour quels résultats ?

  • dans le cadre d’un contrôle de poids : on perd en moyenne 1 kilo par semaine, mais surtout on joue sur la silhouette (au niveau de la ceinture abdominale et les cuisses pour les hommes, taille, hanches et cuisses pour les femmes), on garde le tonus et surtout on regagne en énergie. On n’a pas de sensation de faim et la mise en oeuvre dans le quotidien est facile.
  • dans le cadre de la nutrition sportive : on joue sur l& »39;élimination plus rapide et plus facile des déchets ce qui permet une meilleure récupération entre 2 entraînements en compétition. On profite d’un meilleur sommeil plus réparateur grâce aux antioxydants et aux omégas 3. On conserve toujours l’énergie qu’il faut pour l’entraînement. Les cellules sont beaucoup moins agressées et donc vieillissent moins vite et sont plus opérationnelles plus longtemps.

Le fait d’être en programme nutritionnel sportif ne vous donnera pas la victoire (c’est votre talent et surtout votre assiduité aux entraînements), mais le fait de ne pas s’alimenter correctement peut, à coup sûr, vous la faire perdre ! un programme nutritionnel

+ une bonne hydratation (mini 1,5 l / jour)
+ une alimentation équilibrée
+ une activité physique
= est la clé de votre réussite pour un meilleur bien-être
Pour un rendez-vous conseil : contacter le club au 04 90 69 67 77

ou Magali Hodoul au 04 90 61 21 33 ou 06 12 64 46 76 ou magali.hodoul@wanadoo.fr

Gym Boxe Loisirs se mobilise contre le surpoids et l’obésité

    1 / par la pratique d’une activité sportive : boxe, gym, énergie full
    2 / par l’aide apportée par votre coach en nutrition
    qui vous propose un petit déjeuner vitalité (les spécialistes nutritionnistes et diététiciens s’accordent à dire que le petit déjeuner des français est en grand danger : s’il est carencé ou déséquilibré, c’est un facteur de risque pour un surpoids voire pire),
    * vous propose des supports nutritionnels adaptés à votre situation,
    * vous met à disposition des documents professionnels pour vous aider à améliorer et à équilibrer votre alimentation,
    * propose chaque début de mois des dégustations gratuites des cocktails nutritionnels.